ça s'est passé le vendredi 6 août à 16h
comedia dell'arte

Haras du vieux château

affiche Akama.jpg

par la compagnie Akama

Pantalone est fauché ! Pour s’acquitter de ses dettes il décide d’escamoter un plan diabolique : vendre l’air respirable à tous les citoyens grâce à un subtil stratagème. Mais pour ce faire, Pantalone a besoin de l’accord du ministre. Ce dernier fera passer ce projet en échange de la main de la belle et charmante Ariane, la fille de Pantalone. 

C’est décidé : Ariane épousera le Ministre ce soir ! C’était sans compter le refus catégorique d’Ariane et son alliance avec Lisette, sa fidèle servante. Les deux femmes sont prêtes à tout afin d’empêcher le mariage et d’annuler le projet de vente d’air de Pantalone. 

Clothilde Caro - Comédienne, metteuse en scène, dramaturge et intervenante théâtre. Elle a fondé la Compagnie AKAMA qui a tourné avec plusieurs spectacles en Normandie. Ancienne élève de l’Académie Internationale des Arts du Spectacle de Versailles, elle s’est spécialisée dans le théâtre de « tréteaux » et la Commedia dell’Arte. 

Laura Fiévet - Comédienne, dramaturge et metteuse en scène. En 2016 elle intègre l'Almendra & Cie où elle interprète le rôle de Juliette dans la pièce "Les Amants de Vérone", jouée à Avignon. En 2018 elle suit la formation de l'Académie Internationale des Arts du Spectacle de Versailles. En 2019 elle forme un duo avec Leonardo De Feo et co-écrit “La Mascarade Amoureuse”. Elle joue en italien, dans le dîner-spectacle ‘‘Rossini’’, à Milan. En 2020 elle joue avec la compagnie AKAMA et participe à la création de “La Befana”, “La Vendita dell’Aria” et ‘‘L’Incroyable Histoire de France’’. 

Leonardo De Feo - Comédien, dramaturge et metteur en scène. En 2016 il intègre la formation de l'Académie Internationale des Arts du Spectacle de Versailles. Il crée la 12ème compagnie qui joue "Les Noces de Sang", "Le Songe d'une Nuit d'été"... En 2019 il  co-écrit avec Laura Fiévet “La Mascarade Amoureuse”. Il intègre ensuite la compagnie AKAMA et participe à ses créations. En 2021 il joue dans ‘‘Les Femmes Savantes’’ de Moliére